Accéder au contenu principal

Comme promis voici la petite astuce dont je me sers lors de mes E-Mailing.

Comment savoir si les gens à qui j’envoie des mails consultent mon site internet via le lien inclus dans le mail ?
Tout d’abord on écrit le mail… (Jusque là tout le monde connait...)
Ensuite on met le lien vers notre site internet (c’est là qu’il y a la petite astuce) mais on utilise une fonction qui pourra être analysée par Google Analytics (on est bien d’accord qu’il faut s’inscrire sur Google Analytics avant… sinon cela ne marche pas…). Il vaut mieux utiliser la fonction lien (souvent représentée comme ceci ) ce sera plus facile. Voici à quoi cela correspond :















Détail du fameux lien :
http://www.monsiteinternet.com/?utm_source=identifiant1&utm_medium=identifiant2&utm_campaign=identifiant3
http://www.monsiteinternet.com/ : adresse de votre site (vous aviez compris.. lol)
identifiant1 : Vous devez mettre quelque chose qui vous permet de distinguer votre envoi (exemple prospection, ou relance, ou ce que vous voulez)
identifiant2 : Là encore vous mettez ce que vous voulez, moi je préconise de mettre la date.
identifiant3 : Pour changer vous mettez ce que vous voulez… Là moi j’identifie mes clients (médecins, architectes) mais cela peut être la ville, le nom d’un fichier clients..
Vous organisez à votre façon, je vous explique juste le principe…
Et voilà vous envoyez tranquillement vos mails comme d’habitude.
Ensuite on se connecte à Google Analytics,
On va sur l’onglet Sources de trafic,
Puis on clique sur Sources,
Puis sur campagne.
Sous réserve d’avoir bien sélectionné la bonne date… Vous voyez combien de personnes ont visité votre site via votre mail !
Et voilà, moi je fais un copié/collé du lien et je modifie régulièrement les identifiants afin de voir au mieux qui consulte mon site.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…