Suivre ses Emails avec Google Analytics
Comment savoir si les gens à qui j’envoie des mails consultent mon site internet via le lien inclus dans le mail ?
Tout d’abord on écrit le mail… (Jusque là tout le monde connait...)
Détail du fameux lien :
http://www.monsiteinternet.com/?utm_source=identifiant1&utm_medium=identifiant2&utm_campaign=identifiant3
http://www.monsiteinternet.com/ : adresse de votre site (vous aviez compris.. lol)
identifiant1 : Vous devez mettre quelque chose qui vous permet de distinguer votre envoi (exemple prospection, ou relance, ou ce que vous voulez)
identifiant2 : Là encore vous mettez ce que vous voulez, moi je préconise de mettre la date.
identifiant3 : Pour changer vous mettez ce que vous voulez… Là moi j’identifie mes clients (médecins, architectes) mais cela peut être la ville, le nom d’un fichier clients..
Vous organisez à votre façon, je vous explique juste le principe…
Et voilà vous envoyez tranquillement vos mails comme d’habitude.
Ensuite on se connecte à Google Analytics,
On va sur l’onglet Sources de trafic,
Puis on clique sur Sources,
Puis sur campagne.
Sous réserve d’avoir bien sélectionné la bonne date… Vous voyez combien de personnes ont visité votre site via votre mail !
Et voilà, moi je fais un copié/collé du lien et je modifie régulièrement les identifiants afin de voir au mieux qui consulte mon site.
Commentaires
Enregistrer un commentaire