Accéder au contenu principal

Bilan des 6 mois


Le 5 juillet, j’ai signé le renouvellement de mon contrat ce qui correspond à 6 mois d’activité. Le temps de faire le petit bilan des 6 mois.

Ce que je retiens c’est que le temps passe super vite ! Déjà 6 mois ! J’ai l’impression de n’avoir rien vu passer !

J’ai beaucoup prospecté et je n’ai encore pas vu de retours de cette prospection. Ce qui est quelque peu décourageant. Mais je sais qu’il faut semer les petites graines et récolter les fruits plus tard. Donc je reste motivée.

J’ai la chance d’avoir un premier client régulier très sympathique. J’en ai eu d’autres ponctuels mais je compte en avoir au minimum un autre régulier avant la fin de l’année. C’est mon objectif. Je vais donc tout faire pour y arriver !

J’ai la chance de faire partie d’une coopérative. En début d’activité j’ai pris le temps de faire pas mal de formations qui m’ont permises de me recadrer. J’ai recentré mon offre et j’ai pu mieux cibler ma prospection.

Je me suis rendue compte qu’il fallait un peu de temps pour soi aussi, et ne pas penser jour et nuit à son entreprise. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire, je me suis donc investie dans deux projets qui me tiennent à cœur et me permettent de prendre du recul sur ma propre activité : une association pour les assistant(e)s et secrétaires de l’Hérault, et la prospection collective de ma coopérative.

Mon site internet commence à avoir des visites régulières, mais trop peu. J’ai donc une formation référencement prévue pour début septembre. Je vais aussi essayer de faire des articles blog plus régulièrement, encore faut-il trouver des sujets intéressants!

Malgré tout, je trouve que le bilan est super positif, je me vois changer de jour en jour et grandir dans mon rôle de chef d’entreprise. Je me sens de plus en plus confiante et j’ose de plus en plus de choses.

Je suis également très bien entourée grâce aux différents réseaux que je commence à construire qu’ils soient virtuels ou réels. Et cela me donne des ailes !

Commentaires

  1. Je remets un commentaire que j'ai supprimé car la personne souhaite son anonymat.
    "BONJOUR, Je suis dans la situation que vous évoquez... Je me posais la question de savoir s' il existait des exemples de présentation de retranscription pour une mise en forme des 6 entretiens que j'ai l'intention d'inclure dans mon mémoire...? Merci pour votre réponse Cordialement MM je vais vous communiquer mes coordonnées par Facebook sur Transcription d’entretiens sociologiques."

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…