Accéder au contenu principal

1 An ! Le bilan !




Eh voilà ça y est, cela fait un an que mon activité est créée… je me revois faire les premiers articles sur mon blog et vous partager mes émotions. 


Quelle année ! Riche en émotions, en rencontres, en doutes, en convictions. Je n’oublierai jamais cette année, quoi qu’il se passe. Même si je dois arrêter mon activité en septembre par manque de clients (ce que je ne souhaite pas bien-sûr ! Je vais tout faire pour que cela fonctionne !), je ressors de cette expérience grandie, plus forte. 


J’ai appris que je pouvais compter sur moi, que je pouvais avoir confiance en moi. J’ai réussi à faire des choses, à les faire bien je pense :-) !


J’ai fait de belles rencontres virtuelles ou réelles. J’ai lié des amitiés, j’ai compris qu’il fallait s’entourer surtout dans mon métier. J’ai appris le partage de compétences, de points de vue, voire même de clients. 


J’ai chuté, j’ai pleuré, je me suis relevée et j’ai réussi à repartir, pour aller loin, toujours plus loin. Finalement, je ne sais pas où cette route va me mener… mais elle m’a fait traverser de belles étapes. 


J’ai eu des clients, le principal pour faire vivre mon activité lol. Certains sont fidèles d’autres ponctuels, mais jusqu’à présent toujours satisfaits. J’ai appris beaucoup d’eux également car les prestations que j’ai réalisées sont très diversifiées.

J’ai fait des formations et heureusement, car sans elles, je crois que je me serais bien plantée…


Finalement j’en ai fait des choses, je n’ai pas arrêté en fait, et j’ai adoré ce que j’ai fait ! Je ne me suis pas trompée, ce métier me plait, c’est mon métier et c’est celui que je veux faire.

Il est riche, diversifié, il y a toujours des choses à apprendre et c’est ce que j’aime. 


C’est pourquoi, j’ai décidé pour 2013 de continuer mon blog. Je l’ai laissé un peu de côté fin 2012 car je n’avais pas d’idées, je ne savais pas quoi publier. 


Là, j’ai préparé mon blog pour l’année, un article par semaine, soit 52 articles déjà planifiés.

Les articles seront publiés dans cet ordre : 


La première et la 3ème semaine, je publierai des articles techniques, des trucs et astuces etc. 


La seconde semaine, je publierai un coup de cœur, un blog, une entreprise, un personne… Qui sait ! 


La dernière semaine, je clôturerai le mois avec l’actu du mois... une chose qui s’est passée dans le mois, un évènement que sais-je. 


Je vous souhaite une très bonne année 2013, et j’espère qu’elle vous portera comme à moi chance.

Commentaires

  1. Bravo Stéphanie pour ce beau bilan de première année et bon courage pour la prochaine.

    A bientôt

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je voudrai être secrétaire à domicile et j'ai préparé un questionnaire, serait-il possible que vous y répondiez ?
    Je vous mets le lien et vous remercie par avance.
    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFk2aWVKckt3ZEtSc0pQMlRJTmhvNUE6MQ#gid=0

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…

2016 : Petit Bilan

Bonjour à tous,

Me revoilà sur mon blog, trop délaissé depuis des mois, pour vous faire un petit bilan... oui, j'adore les bilans c'est ce qui nous fait avancer.

Bilan financier : Depuis 2 ans, je tourne aux alentours du plafond donc je suis pleinement satisfaite. J'ai du refuser quelques clients ponctuels qui ont été récupérés par les copines, je ne souhaitais pas changer de statut. 

Bilan clients : Depuis 3 ans et demi j'ai des clients réguliers, mais pas forcément les mêmes ! J'ai un client fidèle depuis 2013, et les autres sont des nouveaux clients du début de l'année 2016. Car oui, 2015 s'est super bien passé et badaboum début 2016, j'ai perdu un assez gros client en janvier (Bonne année !!! lol)  alors que je travaillais pour elle depuis plus d'un an... mais c'est pour la bonne cause, car elle s'est agrandie, donc je suis contente d'avoir contribué à cela.
J'ai également perdu un autre client, une association qui a perdu des s…