Accéder au contenu principal

The last Week !

Eh oui, c'est la dernière semaine de l'année.... Le temps pour moi, comme tous les ans,  de faire un petit bilan, avant de partir :-)
Je pars en vacances vendredi l'esprit serein et pour la première fois depuis 3 ans... Je vais déconnecter.

Alors ce bilan :

==> Un CA bon, voire très bon...J’hallucine ! Mon logiciel de compta m'annonce même un CA de 288 €/jour ! La classe hein !!!! Mdr ! (édito : Tout le monde a bien compris que c'était une blagounette de mon logiciel.. il est évident qu'à ce CA, j'aurais déjà EXPLOSE le plafond! ce qui n'est pas (encore) le cas !!! Don't panic ;-) )
==> 3 Clients réguliers depuis un bon bout de temps et deux autres petits qui viennent se greffer pour 2015
==> Je suis trop contente, car les deux clients qui viennent se greffer sont d'anciens clients qui reviennent.
==> Contrairement à l'année passée, je reçois régulièrement des demandes de devis (que je file aux copines...)
==>J'ai pris conscience de mes points forts et j'arrive beaucoup plus facilement à parler de mon activité
==> Tous les objectifs de 2014 ont été atteints, voire même dépassés.

Les objectifs de 2015 seront donc :

==> Mieux concilier mes deux vies (privée et perso), parce que là, c'est souvent le ménage qui passe à la trappe et quand il faut tout rattraper, c'est la montagne :-)
==> Poser mon organisation et la tenir tout 2015 (je cherche toujours à m'améliorer et au final cela fait l'effet inverse)
==> Prendre des vacances pour ne pas dépasser le plafond (je l'adore cet objectif !!! )
==> Continuer à dire non, comme bien commencé en 2014
==> Reprendre un peu mon blog que j'ai un peu laissé... en plan...

Et vous alors cette année de folie cela donne quoi ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…