Accéder au contenu principal

Comment je trouve mes clients Part 1 : La réflexion !

Hello,

Cela peut paraître étrange, mais c'est pour moi, une des étapes les plus importantes de ma recherche de clients. Voilà mes pistes de réflexion, qui ont issues de ma formation marketing :


  • Ce que je sais faire : J'avais déjà dressé la liste de mes compétences lors de ma création d'entreprise, il ne me reste donc qu'à compléter avec les nouvelles compétences que j'ai acquises. Cela peut prendre du temps, parce que j'ai bien évoluée :-) Je ne sais pas si c'est la peine de rentrer dans le détail... mais pour l'exemple :  j'ai tout listé (Prospection par mail avec Outlook, prospection téléphonique, gestion d'un standard avec Teambox, etc.) 

  • Ce que je ne sais pas faire. Oui, je ne vais pas proposer une prestation que je ne maîtrise pas, si on me la demande, j'avise avec mon client, mais cela ne sera pas un axe de prospection. Là encore, pour moi, cela serait : Dématérialisation des appels d'offres (J'ai dû reporter la formation à cause du déluge) macro-commande avec Excel, etc. (je note aussi les prestations pour lesquels j'ai des connaissances, mais à approfondir...)

  • Ce que j'ai envie de faire. Avec le recul, je sais ce que j'aime faire et ce qui me plairait. Je vais noter, là aussi, mes envies, parce qu'après tout, on peut rêver aussi ! Nanméo :-) Alors là, cela se complique, car finalement, il y a beaucoup de choses que j'ai envie de faire, donc je note tout et on verra après, pour cette étape, j'aime utiliser un mindmap.

  • Ce que je n'ai pas envie de faire. Honnêtement, pour moi c'est super important de faire un métier qui me plait, donc si j'ai pas envie de faire... Je ne fais pas ! C'est le genre de missions que je peux proposer aux copines, si besoin. Par exemple, la permanence téléphonique, je veux bien dépanner, mais faire cela toute la journée, non merci. Bref, vous avez compris le principe ! 

Et voilà en quoi consiste ma réflexion, en parallèle, je réfléchis à de nouvelles cartes de visite, la mise à jour de mon site, et une carte de vœux ! Vous avez besoin des détails de cela ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…