Accéder au contenu principal

A la découverte de Gmail... Créer une signature.

Bonjour à tous,

Afin de ne pas avoir à réécrire vos coordonnées à la fin de chaque mail, et aussi et surtout pour faire plus professionnel, je vous invite à créer une signature pour vos mails.

Ainsi à chaque fois que vous cliquerez sur nouveau message, vous aurez votre signature automatiquement.

Qu'est ce qu'une signature mail :

Voici la définition de Google, qui est assez claire : "Une signature d'e-mail est un texte personnalisé (vos coordonnées ou votre citation préférée, par exemple) qui est inséré automatiquement en tant que pied de page à la fin des messages Gmail."

Comment créer une signature mail :

Vous allez dans votre messagerie Gmail (ai-je besoin de préciser cela?) vous avez sur la droite une petite roue crantée, qui correspond aux paramètres.
Vous cliquez dessus et vous avez les paramètres généraux de Gmail.
Nous reviendrons sur ces paramètres, mais si vous descendez un peu vous allez voir un gros carré blanc, qui est l'endroit où vous pouvez insérer votre signature.

Personnalisez votre signature comme vous le souhaitez (vous avez la possibilité de mettre 10 000 caractères, mais cela fait énorme pour une signature ! ).

Vous pouvez mettre votre logo, et vous avez le choix de mettre votre signature avant ou après les messages quand vous faites répondre.

Il faut bien aller cliquer sur enregistrer les modifications en bas de la page, sinon cette modification ne sera pas prise en compte.

N'oubliez pas de cocher la case signature, sinon elle n'apparaîtra pas ;-)

Si vous utilisez, comme moi, plusieurs comptes (on reviendra sur cela aussi), vous avez la possibilité d'avoir autant de signatures que de compte.

Quand vous modifierez le champ "de" la signature associée sera insérée dans votre message.

Belle journée !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…