Accéder au contenu principal

A la découverte de Gmail... Mettre un message d'absence.

Bonjour à tous,

Que vous soyez malade, en congés, ou en déplacement, il peut être utile de prévenir vos correspondants de votre absence.
Cela fait plus professionnel, et votre correspondant se sent considéré.

C'est simple à mettre en place, suivez la procédure :

Comment installer un message d'absence sur Gmail ? 

Pour installer un message d'absence sur Gmail, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre messagerie. Il s'agit de la petite roue crantée sur la droite de votre boîte mail, et de cliquer sur paramètres.

Tout en bas de la page des paramètres, vous avez un carré blanc qui comprendra le texte de votre message d'absence.

Pour activer votre message cliquer sur "réponse automatique activée" (ben oui!) et n'oubliez pas de cliquer sur enregistrer les modifications.

Ici, vous avez la possibilité de choisir les dates pendant lesquelles ce message sera diffusé, le message s'active à 0:00 le jour d'activation et se désactive à 23:59 le dernier jour.

Votre correspondant aura donc un message qui comprendra le texte que vous avez saisi dans la case prévue à cet effet.

Si un correspondant vous envoie plusieurs fois des messages pendant cette période, il recevra votre message d'absence, pour rappel, tous les 4 jours.

Vous avez la possibilité de ne choisir d'envoyer ce message qu'à vos contacts.

Pendant votre absence, une bandeau jaune en haut de votre boîte de réception vous indiquera que vous avez activé un message d'absence.

Vérifier bien à votre retour que le message est désactivé ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…