Accéder au contenu principal

Astuce Word... Activer l'enregistrement automatique.

Bonjour à tous,

Il vous est déjà arrivé de travailler sur Word et Pouf ! panne d'électricité ! Vous venez de perdre quelques heures de travail...

Savez-vous que Word possède une option de récupération de documents, et qu'il est possible d'enregistrer son document très régulièrement afin de ne plus perdre vos documents.

LA PREMIÈRE CHOSE A FAIRE QUAND ON CRÉE UN DOCUMENT EST DE L'ENREGISTRER ! 

Oui, je crie, parce que je vois encore plein de gens qui ne le font pas ! Et c'est tellement dommage.
J'insiste vraiment sur ce point car, si vous n'enregistrez pas votre document, tout ce qui vient par la suite ne sert à rien, et votre document sera perdu, dans tous les cas.

Imaginons, donc, que vous avez enregistré (donc donné un nom à votre document).

Comment activer l'enregistrement automatique dans Word ? 

Nous parlons donc du logiciel Word de la suite Microsoft, cette option est possible dès la version 2007.

Pour la version 2007 : Cliquez sur le bouton office, puis sur "options Word", puis cocher la case enregistrement. Ensuite choisissez la fréquence d'enregistrement dans "Enregistrer les informations de récupération toutes les " Je vous conseille tous les 2 minutes, c'est bien.

Pour les versions suivantes : Cliquer sur Fichier, puis sur option, puis sur enregistrement. Vous arrivez alors au même point et vous devez cocher la case "enregistrer les informations de récupération toutes les"

Je vous conseille également de bien regarder où se trouve le fichier de récupération, vous aurez cette information dans le champ juste au dessous.

N'oubliez pas de cliquer sur OK en bas de la page, pour valider ces changements.

Et après on fait quoi ?

Cette manipulation ne vous évitera pas la panne d'électricité, ou la panne d'ordinateur.
Mais si cela vous arrive à nouveau, vous saurez que vous pouvez aller dans le fichier de récupération et vous aurez les documents récupérés par Word.

Ouf !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…

2016 : Petit Bilan

Bonjour à tous,

Me revoilà sur mon blog, trop délaissé depuis des mois, pour vous faire un petit bilan... oui, j'adore les bilans c'est ce qui nous fait avancer.

Bilan financier : Depuis 2 ans, je tourne aux alentours du plafond donc je suis pleinement satisfaite. J'ai du refuser quelques clients ponctuels qui ont été récupérés par les copines, je ne souhaitais pas changer de statut. 

Bilan clients : Depuis 3 ans et demi j'ai des clients réguliers, mais pas forcément les mêmes ! J'ai un client fidèle depuis 2013, et les autres sont des nouveaux clients du début de l'année 2016. Car oui, 2015 s'est super bien passé et badaboum début 2016, j'ai perdu un assez gros client en janvier (Bonne année !!! lol)  alors que je travaillais pour elle depuis plus d'un an... mais c'est pour la bonne cause, car elle s'est agrandie, donc je suis contente d'avoir contribué à cela.
J'ai également perdu un autre client, une association qui a perdu des s…