Accéder au contenu principal

A la découverte de Gmail ...Création d'un compte Gmail, pourquoi, comment ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous sommes tous plus ou moins amenés à travailler en mobilité. Google offre une large possibilité d'outils partagés, que nous détaillerons petit à petit.

Nous allons commencer, tout simplement avec la création d'un compte Gmail.

Pourquoi créer un compte Gmail ?

Parce que, la création d'un compte gmail, vous donne accès à toutes les fonctionnalités Google. Drive, blogger, agenda, youtube, Google +, une simple adresse, vous donne accès à de nombreuses possibilités.

De plus, Google offre la possibilité, (mais nous y reviendrons plus tard) de vous créer une adresse @monentreprise.com, en souscrivant à Google Suite. Google cherche ainsi à concurrencer le géant Microsoft et son offre Microsoft office 365.

Enfin, on commence souvent avec une adresse @gmail.com quand on lance son activité, avant d'acheter un nom de domaine.

ATTENTION, c'est toujours, toujours, @gmail.com ! et non pas @gmail.fr !! (oui, oui, je sais pourquoi je le dis ! ;-) )

Comment créer un compte Gmail ? 

C'est assez simple, il suffit de saisir Gmail dans la barre de recherche de votre fournisseur internet.
Ensuite en haut à droite vous avez un gros carré rouge "Créer un compte".
Il faut cliquer dessus, si, si !

Il vous faut ensuite remplir les champs demandés par Google.

Vous devez ensuite valider les conditions générales.

Ensuite google vous demande votre numéro de téléphone pour valider votre compte, il vous envoie alors un SMS avec un code de validation qu'il faut saisir à la page suivante.

Cliquez ensuite sur Valider et Tadaaaaaam ! Vous avez une adresse mail Gmail !

Vous recevez alors 3 mails de bienvenue de Gmail, qui vont vous guider pour vos premiers pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Transcription d’entretiens sociologiques.

Les étudiants en master de sociologie doivent rédiger pour la fin de l’année un mémoire. Dans cette matière, il y a une méthodologie pour la rédaction de celui-ci. Le sujet de ce mémoire peut être enrichi de deux façons : soit grâce à une étude complète composée de 150 à 200 questionnaires, soit grâce à une bonne quinzaine d’entretiens. C’est de ces entretiens que nous allons parler, car ils peuvent être confiés à une secrétaire indépendante.
Dans la grande majorité des cas, ces entretiens durent environ 1 heure. 1 heure d’entretien signifie entre 4 à 8 heures de travail de transcription en fonction de la personne qui retranscrit. 
Attention à la qualité du fichier son ! Il vaut mieux demander un exemple du fichier (ou des fichiers s’il y en a plusieurs) car un mauvais son peut rendre le travail très pénible !
En effet, un entretien sociologique doit être retranscrit en mot-à-mot car pendant l’entretien il est possible que certaines choses passent inaperçues ou ne paraissent pas im…